Bibliothèque

La SRBR possède une bibliothèque d'ouvrages, publiés par des auteurs belges, sur la rhumatologie ou en lien avec les maladies rhumatismales.

Elle se compose de livres parfois rares et souvent anciens, de réimpressions, de photocopies de vieux articles,  de photos des membres de la Société, et d'autres documents historiques. Vous trouvez le catalogue ici. ('Ctrl'+ 'F' pour ouvrir la barre de recherche.) Il est possible de consulter ces ouvrages sur rendez-vous à la Maison de la Rhumatologie via le formulaire de contact.

Le fondateur de la bibliothèque, le Dr Robert François, a publié un livre (bilingue français-néerlandais) sur l'histoire de la rhumatologie en Belgique, du 16è siècle à nos jours. Vous pouvez vous procurer ce livre sur commande à la Maison de la Rhumatologie, pour un montant de 25 euros (+ frais de port).

Le Dr Robert François (à droite sur la photo), aujourd'hui retraité, a passé récemment le flambeau à un autre passionné de rhumatologie, de littérature et d'histoire, le Dr. Jean-Pierre Langhendries (à gauche sur la photo).

Dr. Langhendries et Dr. François